FAQ

Des questions ? Nous avons sûrement des réponses.

Plusieurs facteurs contribuent à sa réussite.

Nous prenons le temps d'élever nos poulets. La durée de nos élevages est en moyenne 20 % plus longue que les standards de l'industrie.

Nos poulets sont végétariens ; ils sont nourris aux grains sans produit animal. Notre expérience démontre que cette nutrition et les soins apportés améliorent grandement leur santé.

Nos poulets sont actifs toute leur vie. Comme nous attribuons 20 % plus d'espace que les standards de l'industrie, nos poulets font naturellement plus d'exercice. Ils sont moins gras et en meilleure santé.

Un poulet refroidi à l'eau absorbe 5 à 8 % de cette eau. Le refroidissement à l’eau chloré a tendance à laver le poulet : la peau devient blanche et la chair rose pâle. Notre poulet à la peau plus jaune et la chair rose foncée. Toute la saveur naturelle se trouve ainsi conservée par ce procédé.

Non, nos poulets se promènent librement toute leur vie, partout dans nos bâtiments. Ils ont la liberté de socialiser avec leurs congénères comme bon leur semble. Ils ont accès à de l'eau et à de la nourriture à volonté.

Comme nous attribuons 20 % plus d'espace que la norme de l'industrie, nos volailles sont plus actives et nous pensons que leur bien-être est supérieur.

Afin de respecter leur cycle de vie, une période de la nuit où la lumière est éteinte est allouée au repos.
Nous nous assurons de tempérer et renouveler l'air constamment pour maximiser le confort de nos oiseaux.

Non. Nos poulets ne vont pas à l'extérieur afin d'éviter tout contact avec des oiseaux sauvages susceptibles de leur transmettre des bactéries et des virus, ce qui pourrait nécessiter des traitements à l'aide d'antibiotiques.

Non. Nos poulets ne reçoivent aucun antibiotiques: que ce soit, à partir des oeufs d'où proviennent nos poussins, durant leur élevage, dans leur alimentation, dans leur eau d'abreuvement ou encore par injection.

Oui Nous allons plus loin.

Même si l'Agence canadienne d'Inspection des Aliments autorise l'utilisation d'anticoccidiens chimiques ( médicament nécessitant une prescription vétérinaire) dans son énoncé sans antibiotiques, Volailles des Cantons n'utilise aucun de ces anticoccidiens chimiques.

L'Agence canadienne d'Inspection des Aliments balise les règles de tous les énoncés sur l'étiquetage des volailles au Canada.

Afin d'utiliser les énoncés «Élevé sans antibiotiques» et «Nourri aux grains sans produit animal», Volailles des Cantons a établi ses propres protocoles d’élevage qui sont documentés dans un cahier de charge. Ces Protocoles sont validés et audités par un tiers indépendant.

  • Agro-Com est un organisme impartial et indépendant de nos activités.
  • Agro-Com atteste que chacune des étapes de vie de nos poulets sont réalisées selon les protocoles de Volailles des Cantons.
  • Agro-Com atteste les énoncés relatifs à l'élevage et à l'alimentation de nos poulets, inscrits sur nos emballages.
  • Agro-Com est un programme de vérification d'énoncés administré par le BNQ, le bureau de normalisation du Québec.
  • Vous pouvez consultez le site ci-joint AGRO-COM

Non. Volailles des Cantons élève ses poulets sans l'usage d'hormones ajoutées, tout comme tous les autres poulets élevés au Canada.

Vous avez des questions sans réponses, écrivez-nous